Les Ecuries de la Futaie

Equitation & poneys

Nous sommes deux passionnés de chevaux et d’équitation. Vivre de notre passion était notre objectif et c’est ainsi que les Ecuries de la Futaie ont vu le jour en juillet 2010. Basée dans l’Aisne (02), notre pension pour chevaux était composée de 8 boxes à sa création et de quelques chevaux et poneys, depuis notre écurie a grandi pour atteindre 20 boxes, 2 stabulations, 25 chevaux et 7 poneys. En novembre 2012, nous avons créé un poney club destiné aux jeunes cavaliers.

Nous comptons 40 cavaliers licenciés au sein de notre centre équestre.

Les valeurs des Ecuries de la Futaie

« Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est » Nino Oliveira

Notre but est de transmettre une approche différente de l’équitation basée sur l’écoute, le respect et le bien-être du cheval. Nous mettons en avant l’apprentissage d’une équitation juste, en lien avec les valeurs que nous défendons, la transmission d’une certaine pédagogie.

En ballade
En balade

“On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu’on ne se maîtrise pas soi même. Il n’y a pas de meilleurs maîtres que les chevaux pour vous apprendre à contrôler vos émotions” Andy Booth

Aux Ecuries de la Futaie, nous avons également des objectifs sportifs liés aux différents concours auxquels nous participons et nous avons la volonté d’aller plus loin, plus haut avec nos chevaux et nos élèves.

“Accepter de perdre du temps dans l’immédiat permet souvent d’en gagner à long terme” Andy Booth